Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Doris
10 mars 2009

Biscuits de printemps

Ce week-end j'ai repris ma recette toute simple de sablés, et j'ai piqué les emporte-pièces de la pâte à modeler des p'tits loups, je les ai bien lavés, et voici des petits sablés avec un air de printemps :

biscuits

 

 

 

Des papillons, des fleurs colorées, et des p'tits coeurs (ça c'est valable tout le temps ^^)

pour la recette, rien de plus simple :

- 5 verres de farine

- 2 verres de sucre

- 250g de beurre

- 2 oeufs

- une pincée de sel

Mettre les oeufs, la farine, le sucre et la pincée de sel dans un saladier. Effriter la pâte. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux et pétrir jusqu'à obtenir une belle boule de pâte, attention, plus vous la travaillez et plus elle va devenir collante, et plus vos sablés seront durs.

Ensuite on étale le tout sur une surface farinée, on découpe les formes désirées et il suffit de les placer sur une plaque huilée ou recouverte de papier alu pour le four.

voilà voilà, au four à peine 10min, th.5 je crois mais je suis plus sûre (je vérifie et je vous redis)

 

pour le glaçage :

- un blanc d'oeuf

- du sucre glace jusqu'à ce que l'on obtienne la consistance voulue (entre 150 et 200g)

- du colorant alimentaire

.

Pas plus de photos car ils ont tous très vite disparu ^^

D'ailleurs quelques chanceuses ont pu les goûter à la fac ce matin, j'espère que ça vous a plus :)

 

La prochaine fois je me lance dans des sablés fruités...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils étaient trop bons tes ptits gâteaux !!!! J'ai tout mangé :$<br /> <br /> Gros bisoux
Le Monde de Doris
  • Bienvenue dans mon monde, mon petit aquarium virtuel qui est là pour m'empêcher de tourner en rond. Vous y trouverez pleins de petites bricoles, mes envies du moment, mes loisirs, mes occupations, ... Mais le mieux c'est d'y regarder d'un peu plus près.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité