Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Doris
13 mars 2009

Slumdog millionaire

Aujourd'hui, petite séance ciné avec une amie pour aller voir Slumdog millionaire. Cela faisait plusieurs fois qu'elle me proposait d'aller le voir, mais ce film ne me disait vraiment rien. Mais depuis sa sortie je n'ai entendu que de bonnes critiques.

Alors histoire de bien commencer le week-end, je me suis laissée tenter.

slumdog

Alors à première vue, rien n'avait l'air de me plaire dans ce que je connaissais de l'histoire. Mais je me suis laissée guider par le film.

Première bonne surprise : la façon dont est l'historie est racontée : le fait de découvrir l'histoire du personnage principal au fur et à mesure que le film avance, que l'histoire se dessine avec ses ouvenirs en fonction des questions posées. Seconde bonne surprise : le jeu des acteurs que j'ai trouvé plutôt bon et la "bouille" des p'tits jouant l'enfance des personnages, ralala, ils étaient trop trognons ^^.

slumdog3

Le rythme du film était assez prenant, on attend la suite des souvenirs avec impatience. J'ai trouvé l'idée intéressante de montrer que chaque chose que nous faisons influence notre vie, notre savoir, nos connaissance. C'était vraiment chouette.

Des petites touches d'humours par moment, des passages plus dramatiques ensuite, ce film fait passer beaucoup de sentiments sans jamais trop insister.

slumdog2

mais comme il faut bien trouver aussi des choses négatives à dire, je dirais que parfois la façon dont le film est filmé ne me plaisait pas trop, le cadre de l'image n'était pas toujours top (enfin ça après je m'y connais pas vraiment mais parfois "l'angle de la caméra me gênait"), et mon regard "d'européenne" avait parfois du mal à suivre cette histoire basée dans la culture indienne (par manque d'habitude je pense, je ne suis pas fan de bollywood ou autres).

.

Enfin voilà, au final j'ai quand même passé un chouette moment (comme à chaque fois que je vais au ciné en fait ^^). Et vous avez-vous vu ce film ? Vous en avez pensé quoi ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Doris
  • Bienvenue dans mon monde, mon petit aquarium virtuel qui est là pour m'empêcher de tourner en rond. Vous y trouverez pleins de petites bricoles, mes envies du moment, mes loisirs, mes occupations, ... Mais le mieux c'est d'y regarder d'un peu plus près.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité