Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Doris
16 août 2009

Peinture sur pierre

Je continue mes décors sur pierre. cette fois-ci il s'agit d'une ardoise ramassée encore une fois en vacances. ce qui m'a intriguée c'est sa forme : celle d'un livre ouvert. Direct l'inspiration m'est venue et voilà ce que ça a donné :

DCFN0006

D'abord, l'idée sur le papier, histoire de rectifier un peu les proportions ensuite.

DCFN0007

Après avoir tracé les motifs au crayon de papier, je commence la peinture. (J'utilise de la gouache).

DCFN0008

Je peint en premier les lettres en noirs, puis je rajoute une "ombre" bleue pour donner du relief à l'ensemble et faire ressortir le tracé sur la pierre.

DCFN0010

Voilà ce que ça donne. Il ne me restait plus qu'à remplir la partie gauche de la pierre.

DCFN0011

Un mélange de licorne et de cheval ailé. Le ventre est un peu trop bombé, j'ai rectifié au mieux par la suite en estompant un peu la peinture. (La pierre n'absorbe pas la gouache donc en frottant avec un peu d'eau il est possible d'apporter de petites modifications)

Voici une petite vue de l'ensemble :

DCFN0009

Il ne reste plus qu'à vernir l'ensemble. Pour cela j'ai utilisé du vernis en bombe, car j'avais peur qu'au pinceau la peinture ne bave. Le résultat me plaît bien, et vous qu'en pensez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'aime bien, on se croirait vraiment au temps des chevaliers !
J
c'est magnifique,l'artiste est de plus en plus douée<br /> et à propos de l'énigme de la petite chapelle Céline,où en es tu Céline ???
C
OUHAAAAAA !!!!!!! Je te pardonne de ne pas venir plus souvent à strasbourg
S
punaise magnifique!! faudra que tu me montres! je suis nulle, je suis passée devant chez toi ce matin et j'ai zappé de faire attention à la plaque de bienvenue! promis demain je fais attention ;-)
T
> Meuhxime : merci beaucoup et bienvenue par ici :)
Le Monde de Doris
  • Bienvenue dans mon monde, mon petit aquarium virtuel qui est là pour m'empêcher de tourner en rond. Vous y trouverez pleins de petites bricoles, mes envies du moment, mes loisirs, mes occupations, ... Mais le mieux c'est d'y regarder d'un peu plus près.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité