Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Doris
19 décembre 2009

Etoiles en papier

Me revoilà :)

entre 2 révisions petite pause bidouillage : bientôt noël, alors c'est tout naturellement que je me suis lancée dans une nouvelle déco à faire. Comme bien souvent pas besoin de beaucoup de matériel, du papier, encore du papier et surtout de la patience...

je vous montre tout de suite ce que j'ai fait :

je me suis aidée de cette page internet et de la vidéo qu'y s'y trouve. Tout y est expliqué.

On démarre avec des carrés de papier, la base de l'origami.

DCFC0014

Après il suffit de suivre les explication pour le pliage, il n'y a aucun pli compliqué, et c'est vraiment bien expliqué, alors n'hésitez pas à tester chez vous.

DCFC0015 DCFC0016

et voilà ce que vous obtenez assez rapidement :

DCFC0017

Et là rien de plus simple : il faut recommencer du début...

DCFC0018 DCFC0019 DCFC0020

euh... oui... j'ai oublié de vous dire... il faut recommencer beaucoup, beaucoup, beaucoup de fois...

DCFC0021

30 fois en tout... courage, c'est long, mais c'est faisable ^^ (un pliage à chaque fin de cours relu, ça montre la progression de mes révisions...enfin euh... j'ai un peu triché aussi parfois quand même)

Après il ne reste plus qu'à assembler l'ensemble :

DCFC0022

voilà le motif de base, une étoile à 5pointe,

vue "extérieure" DCFC0023 et "intérieure" DCFC0024

après il ne reste plus qu'à monter le reste de l'étoile :

DCFC0025 DCFC0026 DCFC0027 DCFC0028

et voilà enfin ce qu'on obtient :

DCFC0029

DCFC0030

alors autant le pliage est simple, long dans la répétition, mais simple, autant le montage m'a posé un peu plus de problème. En fait le mieux est d'avancer à chaque fois par cercle de 5 en montant petit à petit depuis la forme de base. En tout cas moi c'est la solution finale que j'ai choisie, et c'est celle là qui m'a permis d'obtenir enfin la fameuse étoile.

Là j'ai utilisé des carrés de 9cm de côté (les carrés de mon bloc-notes), mais j'ai aussi tenté l'expérience avec des carré plus grand (21cm de côté). Et voilà ce que ça donne :

DCFC0032

le maniement est plus simple pour l'assemblage, mais c'est aussi plus grossier au niveau des finitions. A vous de voir celle que vous préférez :)

Voilà voilà

Et vous vous en êtes où dans les décos pour les fêtes de fin d'année ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
> à tous : bonne année, merci de continuer à passer par ici, et merci pour vos encouragements :)
J
Bravo, toujours aussi douée. Tous nos bons voeux pour cette nouvelle année, pleins de bidouilles et bonne réussite dans tes études
S
Bonne année créative 2010 !
R
Avec le cadeau de la belle maman jcrois que jai plus qu'une seule chose a faire.... bidouiller xD
S
Je passais te souhaiter un joyeux noel !!
Le Monde de Doris
  • Bienvenue dans mon monde, mon petit aquarium virtuel qui est là pour m'empêcher de tourner en rond. Vous y trouverez pleins de petites bricoles, mes envies du moment, mes loisirs, mes occupations, ... Mais le mieux c'est d'y regarder d'un peu plus près.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité