Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Doris
16 janvier 2010

Ma bonne étoile...

Pfiou ...

Je ne suis pas très régulière, et ce ne sera pas ma bonne résolution car je ne la tiendrais pas ^^

Mais je continue tout de même à venir ici de temps en temps. Aujourd'hui voici un petit bricolage fait il y a déjà pas mal de temps. Encore une fois le matériel de base est le papier. Et devinez ce que j'ai fait : des petites étoiles :) toutes petites cette fois comparées aux autres.

Pour démarrer il suffit d'une bande de papier. 30cm x 2cm environ. Mais je fais bien souvent en fonction du format que j'ai sous la main.

DCFC0002

 

Il faut faire un noeud avec le papier, et essayer de mettre ce noeud à une extrémité de la bande de papier. c'est l'étape la plus délicate mais ce n'est pas trop compliqué, il faut juste prendre son temps et c'est bon :) Découpez alors la petite partie qui dépasse ou bien repliez là dedans.

DCFC0003 DCFC0004 DCFC0005

Une fois le noeud aplati, il faut "enrouler" la bande de papier autour du noeud formé en marquant bien les plis. A chaque fois la bande de papier doit suivre un des bord du pentagone formé avec le noeud. On poursuit cette étape jusqu'à enrouler totalement la bande de papier.

DCFC0006

DCFC0007DCFC0008DCFC0009 etc...

DCFC0010

Une fois le dernier pli formé il faut glisser la bande de papier dans la fente qu'il y a à cet endroit (formé par les pliages effectués avant).

DCFC0011

DCFC0012

découpez le papier qui dépasse si besoin. Vous devez obtenir un pentagone.

Et là c'est déjà presque fini. Il faut alors pincer doucement les différents côtés du pentagone afin de donner du relief à l'étoile. Ca va la "gonfler". Libre à vous de pincer plus ou moins fort suivant l'effet voulu.

DCFC0013

Après libre court à votre imagination. moi j'ai décidé de les peindre, de coller quelques paillettes et de passer une ficelle avec une aiguille... et... tadam !!!

DCFC0014 DCFC0015 DCFC0016

voici tout plein de bonnes étoiles à accrocher où vous voulez, en espérant qu'elles vous portent chance :)

DCFC0018

 

...

au fait, j'allais oublier... Bonne année à vous tous :)

que 2010 soit pleine de bonheur et de créativité à partager :)

espace_etoile16

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore ces petites choses! Super simples et rapides à réaliser et sans matériel! <br /> <br /> Bravo pour cette trouvaille et pour ce blog pleins de bonnes idées!<br /> Félicitation!
S
oh qu'elles sont jolies ! toujours dans les créations, j'aime !
Le Monde de Doris
  • Bienvenue dans mon monde, mon petit aquarium virtuel qui est là pour m'empêcher de tourner en rond. Vous y trouverez pleins de petites bricoles, mes envies du moment, mes loisirs, mes occupations, ... Mais le mieux c'est d'y regarder d'un peu plus près.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité