Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Doris
28 février 2011

Origami miniature

J'adore ce qui est minutieux, ce qui demande calme et concentration. Ca m'aide peut être à fixer mon attention, à canaliser mon énergie, ou je sais pas, mais j'adore ça sourire

Comme j'aime l'origami, je me suis dit que j'allais tester un nouveau modèle, un de ceux qu'on voit le plus souvent, qui est assez simple a priori à réaliser : la grue. J'ai cherché une vidéo montrant la réalistaion, et je me suis lancée. (pour la vidéo, il y en a plein, libre à vous d'en choisir une autre).

DCFC0004 DCFC0005

J'ai fait toute une famille _o_ Le challenge était pour moi de réduire au maximum la taille. La grande grue est faite avec un carré de bloc note de 9cm de côté, mais ces feuilles sont assez épaisses, ce qui complique le pliage. Je suis ensuite passée à un carré de 4cm de large, découpé dans une publicité pour pizza, ça me fait un papier multicolore glacé assez fin, et marquant bien les plis.

 

DCFC0006

Et enfin, pour la petite dernière, un carré de 3cm de côté, ce qui me donne une grue de 2cm de longueur !!! C'est tout petit riquiqui minus !!! J'ai découpé pour ça une page de catalogue de vêtements. Le papier est très fin, c'est top. Il suffit juste de trouver un endroit à peu près uni, moi j'ai découpé mes carrés dans une robe, mais sinon cherchez du côté des couettes, ou des choses comme ça, ça permet d'avoir de belles couleurs.

DCFC0009

La taille d'une touche de clavier !!! J'ai qu'une hâte, recommencer avec d'autres motifs, mais je ne sais pas encore lesquels... Vous avez des idées ? Des motifs jolis mais assez simple (oui parce que c'est quand même super dur quand c'est petit comme ça _o_)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Doris
  • Bienvenue dans mon monde, mon petit aquarium virtuel qui est là pour m'empêcher de tourner en rond. Vous y trouverez pleins de petites bricoles, mes envies du moment, mes loisirs, mes occupations, ... Mais le mieux c'est d'y regarder d'un peu plus près.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité