Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Doris
10 avril 2011

Envie d'un thé ?

Je suis une grande fan de thé, je peux en boire à longueur de journée. Je dois avoir plus d'une trentaine de sortes différentes, des sachet de toutes les formes, et des thés "bruts", c'est à dire, des fleurs séchées à mettre dans des boules à thé par exemple, ...

Je ne suis pas la seule à en boire à la maison, alors voilà ce que j'ai bidouillé il y a quelques temps déjà. Je me suis inspiré d'une idée vue sur le net, mais transformée à ma manière.

J'ai fabriqué des mini enveloppe (gabarit au hasard, disons 2cm de large et 1-1,5cm de haut) :

DCFC0046

J'ai découpé dans du papier jaune des petits rectangle qui, une fois pliés en 2, pouvaient rentrer dans les enveloppes, à la manière de carte postale.

 

DCFC0044

J'ai rempli de petit message jouant sur le mot "thé", à la manière de tasses trouvées sur le net.

Et ensuite j'ai écrit au petit mot sur l'enveloppe :

DCFC0043

Il ne me reste ensuite qu'à remplacer petit à petit les étiquettes habituelles des sachets de thé par ces petites enveloppes, et à guetter le regard de celle qui les lit clin_d_oeil.

 

D'ailleurs il faudrait que je pense à en remettre à l'occasion, car ça fait un petit bout de temps que je n'en ai plus mis. Allez, sur ce, moi je vais mettre de l'eau à chauffer ! Bonne soirée à tous !

th_

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Doris
  • Bienvenue dans mon monde, mon petit aquarium virtuel qui est là pour m'empêcher de tourner en rond. Vous y trouverez pleins de petites bricoles, mes envies du moment, mes loisirs, mes occupations, ... Mais le mieux c'est d'y regarder d'un peu plus près.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité