Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Doris
17 novembre 2011

Effet marbré sur ongle

Et oui encore du vernis ! Mais cette fois avec une technique vu à plusieurs reprises sur le net. Voici une petite vidéo expliquant le fonctionnement : démonstration ou ici encore. Bien sûr, il suffit de chercher pour en trouver plein d'autres, libre à vous d'en regarder d'autres.

marbrure (2)

Le seul truc à savoir, c'est que c'est faisable sur de vrais ongles directement (par rapport à la première vidéo), c'est ce que j'ai fait, mais il faut au préalable entourer l'ongle avec du ruban adésif (ça évite d'avoir plein de vernis collé sur le doigt à devoir retirer après).

marbrure (6)

Personnellement, j'ai mis 2couleurs seulement, et je n'ai pas fait le dessin "en étoile", mais plutôt, des traits dans tous les sens, après c'est comme on veut, et comme on peut aussi !

marbrure (3)

Ah oui ! Il faut aussi penser à mettre une couche de transparent dessus, pour solidifier le dessin, car cette technique pose un très fin film de vernis sur l'ongle, et il s'écaille donc plus rapidement sans ça.

 

Voilà voilà, promis, j'essaye de revenir avec d'autres bricolages ensuite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Doris
  • Bienvenue dans mon monde, mon petit aquarium virtuel qui est là pour m'empêcher de tourner en rond. Vous y trouverez pleins de petites bricoles, mes envies du moment, mes loisirs, mes occupations, ... Mais le mieux c'est d'y regarder d'un peu plus près.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité