Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Doris
15 décembre 2012

Faire-part de naissance

Bonjour à tous !

Malgré le froid environnant, j'ai réussir à me dégourdir le doigts pour bricoler, découper, coller... Ça faisait longtemps, et ça me manquait ! La naissance d'un petit bonhomme était une occasion toute trouvée pour m'inspirée (avec l'aide d'internet bien sûr). J'avais repéré une carte qui me plaisait bien, j'ai gardé l'idée en tête (mais pas le lien désolée), et j'ai tenté de reproduire l'idée en l'assaisonnant à ma manière

J'ai commencé par griffoné des gabarits au brouillon (je vous les mettrai en fin d'article), puis je les ai reproduits sur papier et découpés. ciseaux

                           DCFC0013DCFC0014DCFC0015

Vous voyez à quoi ressemble la feuille ? Une couche !!! Bon le modèle lavable hein, pas la culotte toute prête à enfiler. Après je suis restée dans les couleurs classiques, mais c'est déclinable à l'infini. Un peu de ruban, un flot, et une mini épingle pour agrémenter le pliage et ça commence à prendre forme déjà, non ?

DCFC0016

Une petite vue dépliée pour vous montrer le montage, j'ai fait 2 épaisseurs, une blanche à l'extérieur et une bleutée à l'intérieur.

DCFC0018

Et j'ai glissé une petite carte à l'intérieur pour y écrire les félicitations. Mais libre à vous de les écrire directement sur la couche !

DCFC0020

J'ai aussi soigné le détail jusqu'à décorer l'arrière de la couche, après c'est à vous de laisser vagabonder votre imagination (dans mon cas j'ai surtout fait avec les moyens du bord, et la matos à ma disposition sur le moment).

                           carteDCFC0017DCFC0022

Allez, je vous donne les gabarits (à ma manière là encore, donc libre à vous d'adapter au rendu que vous souhaitez). La seule impérative que j'avais c'était de faire rentrer l'enseemble dans une enveloppe de format carte postale.

Voilà pour le blanc :

couche (blanc)

Pour le bleu :

couche (bleu)

(remarque : dans les 2 schémas, les étoiles correspondent aux centres utilisés pour tracer les arc de cercles)

La carte à l'intérieur fait 12 de long sur 10 de haut (pour rentrer facilement dans la couche et dépasser au dessus pour être attraper facilement, bien que j'ai laissé l'ouverture de la couche possible).

DCFC0021

Et j'ai poussé la déco jusque sur l'enveloppe pour créer un petit rappel des couleurs. Je suis contente du résultat, pour quelque chose fait d'après un vague souvenir, et avec peu de choses à disposition, c'est plutôt chouette comme rendu. Vite vite ! Encore des bébés que je continue à m'amuser fou rire !!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Doris
  • Bienvenue dans mon monde, mon petit aquarium virtuel qui est là pour m'empêcher de tourner en rond. Vous y trouverez pleins de petites bricoles, mes envies du moment, mes loisirs, mes occupations, ... Mais le mieux c'est d'y regarder d'un peu plus près.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité