Ça fait longtemps que j'étais pas passé par ici, mais vous parc contre vous passez encore régulièrement quand je vois les statistiques. C'est pas que je ne bricole plus, loin de là, mais je ne prends plus le temps de venir ici vous montrer le résultat. Alors je vais essayé d'y remédier. Ce ne sera peut être pas très régulier, mais j'ai plein de trucs en réserves du coup :)

 

Pour démarrer, voici une petite idée cadeau qui peut correspondre à pas mal de monde. C'est pas toujours évident de se renouveler, ni de faire dans l'originalité. Moi j'avoue que je suis parfois en panne d'idée... Là il me fallait un cadeau sympathique, pas trop cher, mais avec un clin d'oeil rigolo.

J'ai décidé de faire un "kit de survie" pour informaticien... C'est à dire ??? Bah en cas de coupure de courant ou de panne d'ordi, comment revenir au papier-crayon quand on ne sait plus écrire avec autre chose qu'un clavier et un écran ???

J'ai acheté tout le petit matériel nécessaire pour garnir un bureau :

LPIC1535

stylos, carnet, colle, ciseaux...

Et ensuite j'ai customisé l'ensemble en inscrivant les "raccourcis clavier", vous savez le fameux "touche contrôle + touche x" pour "couper", ... Je vous montre ce sera plus simple :

LPIC1539

ctrl+X, ctrl+v pour le fameux "couper-coller"

En ajoutant à ça un joli pot à crayon et un petit livre de blague, voici un joli cadeau, sympa et utile à la fois. Vous en pensez quoi ?

LPIC1536

Des exemples ? "supprimer l'écran de veille de votre ordinateur...

On pensera que vous venez tout juste de vous absenter de votre bureau !"

Moi en tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à préparer ce petit pèle-mêle de cadeaux :)