Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Doris
28 avril 2009

Fleurs de printemps

Parce que les beaux jours arrivent et que les prés fleurissent, voici quelques fleurs de mon jardin :

DCFC0017

 

un parterre de primevères qui chaque année s'agrandit et qui est toujours en fleur pour accueillir les oeufs de Pâques :)

DCFC0015

Les premières tulipes s'ouvrent, celle-ci fait partie de mes préférée, c'est une tulipe perroquet, le bord de ses pétales est tout cranté comme avec de fines aiguilles de givre, je la trouve vraiment jolie.

DCFC0016

Des muscaris, de jolies petites fleurs bleues en grappes, qui poussent sans notre aide au beau milieu des cailloux, comme quoi des fois, il n'y  pas besoin de s'embêter beaucoup pour avoir de jolies fleurs, il suffit de les laisser venir ^^

DCFC0018

L'incontournable jonquille, qui grâce à sa couleur nous amène du soleil dès le début du printemps.

DCFC0009

Et enfin notre beau muguet, mais sera-t-il en fleur à temps pour le 1er mai ? (La photo date déjà un peu, il est un peu plus avancé maintenant, et les premières grappes blanches apparaissent).

Voilà voilà un petit aperçu des fleurs printanière de mon jardin. Et les fleurs ça attirent quoi ??? Les papillons bien sûr ! regardez ce beau spécimen qui est venu butiner dernièrement à l'heure du goûter chez moi :

DCFC0013

Il est beau non ? en tout cas il n'est pas resté longtemps, à peine venu et déjà disparu ^^

(base de gâteau au citron avec un glaçage au chocolat noir, trop miam ! )

à très vite tout le monde, je retourne à mes révisions :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
trooop tard, y'en a pu !<br /> et ouii le pauvre petit papillon c'est deja envolé au fin fond de mon estomac :p
Le Monde de Doris
  • Bienvenue dans mon monde, mon petit aquarium virtuel qui est là pour m'empêcher de tourner en rond. Vous y trouverez pleins de petites bricoles, mes envies du moment, mes loisirs, mes occupations, ... Mais le mieux c'est d'y regarder d'un peu plus près.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité