Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Doris
19 février 2009

L'étrange histoire de Benjamin Button

Hier soir direction le cinéma pour aller voir l'étrange histoire de Benjamin Button, ça fait un petit moment qu'il est sorti en salle donc vous l'avez peut être déjà vu. J'avais fait le choix, d'en connaître le moins possible sur ce film avant d'aller le voir : je n'avais pas trop cherché à voir les bandes annonces, ni les extraits ou même les photos disponibles un peu partout. J'avais juste eut de très bons échos.

benjamin1

J'y suis donc allée avec une immense curiosité :)

Le résultat est simple : j'ai adoré :)

 

Certes l'histoire est peut être un peu longue par moment, mais ce n'est pas grave. En tout cas ça ne m'a pas gênée, je suis tellement rentrée dans l'histoire que je suivais les personnages sans rien dire. J'ai aimé aussi le fait qu'on "nous raconte une histoire". Il nous suffit d'écouter et de regarder.

benjamin2

C'est aussi une très belle réflexion sur la vie, le temps et tout ce qui s'en suit. C'est assez bouleversant de voir la vie défilé dans le sens contraire à celui habituel, et pourtant on ne peux s'empêcher de voir des similitudes assez fortes.

 

J'ai aussi été épatée par le réalisme du maquillage afin de faire vieillir ou rajeunir les personnages.

benjamin4

Certaines répliques m'ont vraiment amusées, de même que les scènes qui revenaient tout au long du film pour le rythmer. Et les scènes de danse sont tout simplement magnifiques.

Bref j'ai aimé, une vraie petite fille à qui on lit une histoire, sauf que là je suis grande et que j'en comprend la dimension "philosophique", la réflexion associée.

 

Et vous ? L'avez-vous vu ? Vous en avez pensé quoi ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Excellent résumé, je ne sais pas quoi dire de plus à part que j'avais les larmes aux yeux à la fin du film, ce qui est plutôt rare.<br /> Vraiment un bon film !!!! N'hésitez pas à aller le voir.
Le Monde de Doris
  • Bienvenue dans mon monde, mon petit aquarium virtuel qui est là pour m'empêcher de tourner en rond. Vous y trouverez pleins de petites bricoles, mes envies du moment, mes loisirs, mes occupations, ... Mais le mieux c'est d'y regarder d'un peu plus près.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité