Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Doris
28 mars 2009

cabane en carton

Quoi de mieux qu'une cabane pour jouer ?

Pour cela rien de bien sorcier : un gros carton, un cutter (attention : seulement pour les grands !), un peu de scotch et voilà :

05__La_maison_dora_1

en ouvrant le haut du carton on peut former le toit, ensuite on peut découper une porte et une fenêtre (en essayant de ne pas trop fragiliser la structure du carton) :

06__La_maison_dora_2

(ce n'est pas un effet d'optique, le toit est désaxé, pas grave, c'est encore plus drôle comme ça)

Ensuite il faut s'atteler à la décoration, et comme vous avez pu le constater dans les précédents articles, ici les p'tits loups ont des goûts bien précis :

maison_Dora

Pour le toit, j'ai utilisé le reste d'une nappe de papier et de la colle à tapisserie, et j'ai "recyclé" la poignée du carton en boîte aux lettres (avec un papa facteur, c'est le genre de détail qu'on rajoute automatiquement) ^^

voilà voilà :)

pas bien compliqué, et des heures de jeux à venir !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
> Flavie et Polinette : pour l'idée ce n'est pas moi qu'il faut féliciter mais ma maman qui m'en avait fait une quand j'étais petite ^^ ma créativité est héréditaire et je la tiens d'elle<br /> <br /> > Sandra : oui tu as eut la chance de la voir en vrai il y a quelques tempsd déjà<br /> <br /> > Sounie : ^^ lol<br /> <br /> > Boulon : lance toi alors et montre moi le résultat ensuite, j'ai hâte de voir ça :)
B
super idée !! je suis sûre que mes enfants adoreraient avoir la même !! je vais me pencher sur le sujet !!<br /> gros bisous
S
oh là, je ne m'attarde pas car mon fils est dans les parages, je ne voudrais pas entendre "je veux la meme" !!!
S
je pense l'avoir déja vu non? en tout cas elle est très chouette!
P
Très belle cabane!quelle créativité!
Le Monde de Doris
  • Bienvenue dans mon monde, mon petit aquarium virtuel qui est là pour m'empêcher de tourner en rond. Vous y trouverez pleins de petites bricoles, mes envies du moment, mes loisirs, mes occupations, ... Mais le mieux c'est d'y regarder d'un peu plus près.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité