Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Doris
17 juin 2009

Fraises en tissus

Suite à mes premiers essais en couture, je me suis dit que j'allais tenter autre chose, et sur le blog de planète bichette j'ai trouvé un chouette tuto pour faire des fraises. Je les trouvais tellement belle que je me suis dit que j'allais tenter. Voilà ce que ça a donné :

 

J'ai réuni des petits coupons de tissus des couleur qu'il me fallait

DCFC0053 DCFC0054

 

Puis je commence à découper les demi-cercles (comme indiquer sur le tuto, sauf que j'ai pris un rayon un peu plus grand il me semble, mais je ne sais plus combien ^^)

DCFC0052

 

puis j'ai cousu au point noué les petites graines (les akènes) sur la fraise :

DCFC0062

 

puis couture de manière un formé un cône (en pliant le demi-cercle en 2) et on fronce le haut de manière à fermer la fraise.

DCFC0056

 

puis il suffit de coudre sur le dessus une collerette, et voilà :)

DCFC0061 DCFC0063

 

 

voilà ma récolte de fraises :)

j'en ai déjà piqué une pour me faire un pendentif pour un collier ^^

la prochaine fois je vais tâcher de récolter des cerises ... !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
JADOOORE!! sil ten reste une pour la récolte d'Euville!! :) c torp fort!
S
on ne t'arrete plus , toi !!
B
c'est super joli !<br /> merci pour le tuto<br /> bon week-end
T
> Céline : normalement c'est réparé ! (t'as vu y'en a une qui a été cueillie trop tôt, elle est pas encore bien mûre, elle est encore un peu pâle ^^)
C
Je n'arrive pas à voir tes photos :(
Le Monde de Doris
  • Bienvenue dans mon monde, mon petit aquarium virtuel qui est là pour m'empêcher de tourner en rond. Vous y trouverez pleins de petites bricoles, mes envies du moment, mes loisirs, mes occupations, ... Mais le mieux c'est d'y regarder d'un peu plus près.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité