Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Doris
9 avril 2009

Guirlande photos

Comment décorer ses murs quand on n'a pas le droit d'y faire de trou ? En rusant un peu ! ^^

J'ai ainsi confectionné une guirlande qui me sert à suspendre mes photos (la guirlande est accrochée entre 2 meubles et ainsi, pas besoin de faire de trou dans le mur), pour cela j'ai utilisé un cordon de la longueur souhaitée, des chutes de tissus dans des tons assortis, et comme rembourrage j'ai taillé dans les chutes non utilisées de la hotte de la gazinière (récup' encore et toujours ^^ )

Je n'ai pas de pas à pas car ce bricolage date déjà d'il y a longtemps, et à l'époque j'étais loin de me douter que j'en parlerai un jour sur un blog, donc voici directement le résultat :

guirlande_photos

 

J'ai découpé des formes assez simples par paire dans mes chutes de tissus, et pour chaque paire j'ai fait la même forme dans la hotte de gazinière. Puis on fait un sandwich "tissu-hotte-tissu", on place le cordon entre ces épaisseurs et on coud en laissant un petit rebord ou non suivant l'effet souhaité.

Voici quelques gros plans :

coeur

Pour les formes je me suis inspirée d'emporte-pièces à biscuits. Et le rembourrage donne un petit côté rebondi que je trouve sympa :)

_toile

Ensuite il suffit de quelques minis pinces à linge, de photos, de cartes postales ou quoi que ce soit d'autre, et voilà une déco faite maison toute simple.

rond

Il existe plein de variantes possibles, donc laissez libre cours à votre imagination :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est réussi, bravo ! il faudrait que j'y pense pour la chambre de ma puce ...
Le Monde de Doris
  • Bienvenue dans mon monde, mon petit aquarium virtuel qui est là pour m'empêcher de tourner en rond. Vous y trouverez pleins de petites bricoles, mes envies du moment, mes loisirs, mes occupations, ... Mais le mieux c'est d'y regarder d'un peu plus près.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité