Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Doris
4 novembre 2011

Fausses mini-citrouilles

Pas de citrouille sous la main à creuser ? Pas de soucis, vous avez peut-être des oranges ? Oui ! Alors c'est partit !

Coupez le haut de votre orange. Puis mangez-la en creusant avec une cuillère, ou bien pressez-la sans l'abimer. Ensuite, en tirant sur les peaux, vous devriez pouvoir nettoyer l'intérieur de votre orange.

Il ne vous reste qu'à découpez une visage, effrayant ou non, à vous de voir !

DCFC0007

En les laissant à l'ai libre, la peau va durcir, c'est assez impressionnant, les miennes se conservent ainsi d'année en année, sans bouger. Elles ont juste diminuer de taille pour moitié environ.

DCFC0008

Si possible, avant d'allumer une bougie à l'intérieur, placer un pot en verre, type pot de yaourt, pour éviter tout accident, et ne placer pas de couvercle ou de chapeau, l'espace pour la flamme serait trop petit. Et voilà ce que ça donne :

DCFC0005

En plus, ça parfume aussi l'intérieur de la maison , plutôt chouette non ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Doris
  • Bienvenue dans mon monde, mon petit aquarium virtuel qui est là pour m'empêcher de tourner en rond. Vous y trouverez pleins de petites bricoles, mes envies du moment, mes loisirs, mes occupations, ... Mais le mieux c'est d'y regarder d'un peu plus près.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité