Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Doris
22 mars 2009

Aquarium de papier

Une fois de plus j'ai sorti mes ciseaux, mon tube de colle, et en avant !

Au programme cet après-midi : la fabrication d'un petit aquarium en papier avec poissons et algues :)

Alors rassurez-vous, je ne me suis pas lancée à l'aveuglette dans cette idée, j'ai d'abord trouvé un lien internet avec les patrons et les explications à suivre pour faire le montage. Voici le lien : aquarium de papier, il faut cliquer sur "Download" en dessous de la photo pour avoir accès aux feuilles à imprimer, sur la droite c'est les patrons à découper, sur la gauche c'est les explications de la marche à suivre pour la réalisation.

Donc assurez-vous d'avoir de l'encre dans votre imprimante et c'est bon :)

une fois imprimé, il vous faut découper toutes les parties :

DCFC0001

Une fois celles-ci découpées, pensez bien à garder le numéro correspondant afin de pouvoir les retrouver facilement sur la notice explicative (un peu comme pour les meubles en kit quoi ^^ )

DCFC0002

ensuite il faut coller en suivant les instructions, alors là il faut une bonne colle, personnellement j'ai opté pour de la glue en tube, mais si celle-ci est trop liquide faîtes attention à ce qu'elle ne ramollisse pas le papier, ou bien qu'elle ne fasse pas baver l'encre.

DCFC0003

pour les parties planes, j'ai été aidée par mon ami le dico qui me sert dans ce cas de presse-papiers :)

Puis on peut commencer l'assemblage :

DCFC0004

"Une anéménémone !!!!"

une fois tous les accessoires finis, il ne reste plus qu'à les mettre en place et voilà !!!

DCFC0005

DCFC0006

et enfin un petit zoom avec des bubulles :)

bulles

Les poissons sont suspendus par un petit fil blanc, ainsi avec la chaleur ils bougent tout seul et leurs nageoires pectorales sont mobiles, ce qui rend vraiment chouette. J'avais pensé en tailler une plus petite sur l'un des 2 poissons afin de symboliser Némo et Marin, mais pour le moment j'ai laissé comme ça, je verrais bien plus tard.

Voilà voilà :)

Je ne vous cache pas que ce n'était pas forcément simple à faire, il faut de la minutie, de la patience, mais le résultat me plaît bien et je suis contente de moi ^^

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un grand merci de ta visite chez BrikBrok, merci surtout de m'avoir permis de découvrire ton blog et de partager ton petit univers.<br /> Une chose est sûr, il faudra que je repasse par ici de temps à autre, il y a tant d'info. Merci<br /> A Très vite ...<br /> Bon Dimanche<br /> Naell<br /> http://brikbrok.canalblog.com/
S
vraiment super chouette!! ca rend trop bien! félicitation :-)
C
Trop beau !!!! J'ai hâte de le voir en vrai !!! Yavais pas une petite doris dans les parages ?
V
Bravo pour ton aquarium,vraiment chouette.J'ai essayé mais dis moi pourquoi lorsque j'ai mis l'eau la cuisine a été inondée,les poissons sont devenus tout mous ainsi que l'anémone....au secours
P
Astucieux, très joli dans une chambre d'enfant!
Le Monde de Doris
  • Bienvenue dans mon monde, mon petit aquarium virtuel qui est là pour m'empêcher de tourner en rond. Vous y trouverez pleins de petites bricoles, mes envies du moment, mes loisirs, mes occupations, ... Mais le mieux c'est d'y regarder d'un peu plus près.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité