Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Doris
1 février 2009

Bouquet de fleurs en origami

Ce week-end j'avais décidé de bidouiller, je ne savais pas quoi exactement, mais j'avais plusieurs idées en tête : peinture, origami, récup', et envie de faire des cadeaux.

j'ai réuni toutes ces envies pour ne créer qu'un seul objet : un bouquet de fleurs en papier (pas de problème d'arrosage ou d'entretien ^^) avec pour thème de base "les livres et la lecture" car l'objet obtenu au final va être offert à la bibliothèque de mon village pour décorer les nouveaux locaux.

LPIC7267

 

Pour démarrer j'ai du subir une véritable torture : j'ai arraché (proprement) les pages d'un vieux livre, et même si je ne le lirai jamais, même si je l'avais récupéré je ne sais plus où (il n'avait donc aucune valeur sentimentale à mes yeux) et bien ce n'était pas simple pour moi de "sacrifier" un livre ^^

Une fois les pages arrachées, j'en ai redimensionné 15 à un format carré (la forme de base des pliages d'origami), un peu de peinture à l'eau pour colorer l'ensemble mais sans recouvrir le texte imprimé.

LPIC7289

 

Et ensuite il ne reste qu'à plier, plier et encore plier afin d'obtenir des "iris". Un peu de paillettes sur les bords afin d'égayer le tout, quelques liserés de couleurs pour contraster les fleurs, et on passe à l'étape suivante : les tiges.

LPIC7294

 

Pour cela j'ai utilisé du fil de fer vert (celui qui sert à fixer les grillages), une perle à une extrémité pour former le coeur, et on pique pour transpercer le fond de la fleur. Un point de colle à la base pour maintenir l'ensemble en place et c'est bon :)

LPIC7295

 

J'ai rajouté quelques feuilles histoire d'étoffer un peu mon bouquet et pour masquer un peu les tiges. Puis je les ai plantées dans un vase dont j'avais au préalable fermé l'ouverture avec un cercle de carton. Ainsi, en y perçant quelques trous ça m'a servi de guide-tige pour mieux arranger les fleurs.

 

voici donc le résultat final :

LPIC7301

Vous en pensez quoi ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
> Krusti : montre moi le résultat dès que tu as testé ça :) j'ai hâte de voir ce que ça donne,<br /> <br /> et pour rassurer tout le monde : moi aussi il m'a fallu pluieurs essais avant de parvenir à un résultat convenable
K
j'essaye dès que possible.<br /> je pense avoir fait 3 ou 4 grues avant d'obtenir le bon résultat il y a qq tps
C
Trop jolies tes fleurs !!!!
T
> sounie : pour le pliage j'expliquerais ça dans un prochain article normalement, donc patience, ça va arriver ^^
S
oh magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et tu ne nous montres pas comment on plie ????<br /> bravo en tout cas !
Le Monde de Doris
  • Bienvenue dans mon monde, mon petit aquarium virtuel qui est là pour m'empêcher de tourner en rond. Vous y trouverez pleins de petites bricoles, mes envies du moment, mes loisirs, mes occupations, ... Mais le mieux c'est d'y regarder d'un peu plus près.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité