Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Doris
8 février 2009

Fin de l'iris en origami

(vous trouverez le début en cliquant ici)

(et en cliquant ici vous verrez une photo de ce que vous obtenez au final)

Voilà les dernières étapes pour obtenir la fleur que je vous promet depuis le départ :

base2222- faîtes pivoter votre figure. Puis relever chacune des 4 petites pointes d'après le pli indiqué en rose.

.
.
.
.
.

base2323- Tournez ensuite entièrement le volet de gauche sur la partie droite de la figure.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

base2424- Il faut alors plier la base du côté droit et du côté gauche sur la ligne médiane.

Il en va de même pour les 3 autres "faces" de la figure.

.
.
.
.
.
.

base2525- Votre pliage doit ressembler à ça.

.
.
.
.
.
.
.
.

base2626- à l'aide d'un crayon, courbez la partie haute en l'enroulant : voici le premier pétale.

répétez cette étape encore 3 fois avec les autres pointes.

Votre iris est fini !!!

Bravo :)

base27

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
> Sounie : il faut prendre son temps et ne pas chercher à aller trop vite, il faut prendre le coup de main, mais après ça va <br /> <br /> C'est le premier pliage origami que j'ai fait, donc il n'es pas si difficile que ça.<br /> <br /> Il ne faut pas se fier à la longueur de mes explications, j'en ai mis plus qu'il n'en faut d'après Rosy (qui a testé ce pliage), mais c'était pour m'assurer que tout serait bien compréhensible.<br /> <br /> Voilà voilà, montre moi le résultat si tu te lances dans la réalisation de cet origami :)
S
dis donc, ça n'a pas l'air si simple, en fait !! bon, bientot les vacances, je vais pouvoir essayer !
T
> Rosy : bravo à toi :) contente de voir que mes explications sont compréhensibles ^^ j'avais peur d'avoir zappé involontairement des étapes (il faut dire que moi je le fais de mémoire à force, donc retranscrir le tout n'était pas simple)<br /> <br /> pour la rigidité, il se peut que celà viennent des plis favorisant les pliages suivants, à force de plier et de déplier, le papier perd son maintien.<br /> <br /> Mais avec de l'entrainement cela devrait aller mieux, on gagne en précision et en qualité.<br /> <br /> De même en prenant une feuille plus petite, la rigidité n'en est que meilleur (mais les pliages deviennent plus difficiles)<br /> <br /> d'autres ont essayé ? ça a donné quoi ?
R
j'ai enfin réussi mais j'ai eu un beug... y'a des étapes qui s'était pas affiché et quand j'ai voulu retourner sur ton blog je l'ai ai enfin vu et donc ca va tout de suite mieux quand on a toutes les étapes ^^ donc ca y est j'ai fini le mien :D bon il est un peu frippé et pas très solide mais bon ^^ il est plutot joli :D<br /> <br /> bisouxX <3
R
jusque la tout allait bien... mais l'étape 22 me pose un sérieux problème pourtant je me souvient bien ce que je devrait voir mais j'ai beau essayer de plier dans tous les sens rien ne donne ce que je veux ^^<br /> help me !!
Le Monde de Doris
  • Bienvenue dans mon monde, mon petit aquarium virtuel qui est là pour m'empêcher de tourner en rond. Vous y trouverez pleins de petites bricoles, mes envies du moment, mes loisirs, mes occupations, ... Mais le mieux c'est d'y regarder d'un peu plus près.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité